Catégories
Apprentissage Possède une bourse UNIL Université Vaud

L’excellente méthode de calcul de l’OCBE

Quel ne fût pas notre surprise lorsque l’argent que nous gagnions en accumulant les jobs nous a été déduit de sa bourse ! Donc en somme on ne vous donne même pas assez pour vivre (environ 15’000 par an pour une famille de 4) mais en plus quand on se débrouille pour gagner plus on nous le prend.

Catégories
Apprentissage Boursier·ère Possède une bourse Travail à mi-temps UNIL Vaud

Des ptit’s sous, qui veut des p’tits sous ?

Le 24 juin 2014, le Grand Conseil vaudois a adopté la modification de la loi sur les bourses d’études (LAEF). Auparavant, la loi donnait la possibilité aux boursier-ère-s ayant le statut d’indépendant-e d’avoir un revenu complémentaire jusqu’à 7680 francs par année. La modification de la loi a supprimé cette clause. Désormais, notre droit à la bourse se base sur notre revenu déterminant unifié.

Catégories
Apprentissage Sans bourse Travail à mi-temps UNIL Vaud

10 ans d’études post-obligatoire

Je recevais ma bourse pour mon Bachelor mais vu que la loi a changé je ne peux plus la toucher pour mon Master. De plus comme la loi a changé j’ai du rembourser une partie de ma bourse, soit environ 4’500 frs. alors que ce que j’avais pour vivre n’était que de 3’000 frs. J’ai aussi remarqué que le fait de bien faire sa déclaration d’impôts faisait baisser le montant que je devais aux bourses…